Rolls-Royce inaugure un site de fabrication additive à Bristol
information fournie par Zonebourse 24/04/2026 à 12:16
Rolls-Royce annonce l'ouverture d'une cellule de développement en fabrication additive sur son site de Bristol, avec le soutien du ministère britannique de la Défense.
Cette installation vise à produire des composants critiques pour les moteurs d'avions de nouvelle génération, en réduisant les délais, les coûts et en améliorant l'efficacité par rapport aux méthodes traditionnelles. Les composants seront ainsi produits couche par couche à partir de poudres métalliques fondues au laser, optimisant l'utilisation des matériaux et réduisant les déchets énergétiques.
Cette technologie devrait jouer un rôle clé dans les programmes FCAS ( Future Combat Air System ) et GCAP ( Global Combat Air Programme ), renforçant les capacités industrielles et technologiques du Royaume-Uni.
Rolls-Royce souligne que cette initiative contribuera également à la montée en compétences des ingénieurs et au maintien de l'emploi qualifié à Bristol, pôle stratégique de l'aéronautique militaire britannique.
Le titre perdait près de 2% à la Bourse de Londres aux alentours de midi.
| 1 230,400 GBX | LSE | +0,42% |
A lire aussi
-
Revenu autour de 4200 dollars l’once, l’or retrouve son niveau du début d’année après avoir nettement reculé depuis ses plus hauts. Malgré les tensions géopolitiques, le métal jaune subit la perspective d’une remontée des taux des banques centrales et le regain ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue en repli mercredi et les Bourses européennes sont également dans le rouge à la mi-séance dans un contexte de regain des tensions au Moyen-Orient et d'attente d'un indicateur clé d'inflation aux Etats-Unis. Les futures ... Lire la suite
-
Donald Trump a jugé mercredi que l'Iran avait été trop long à négocier et allait désormais "en payer le prix", un nouveau revirement du président américain qui avait promis la veille un accord imminent avec Téhéran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. "Ils ... Lire la suite
-
L'équipementier Bosch a affirmé mercredi sa volonté d'accélérer dans l'automotisation et la robotique humanoïde, un marché avec un haut potentiel au-delà d'un secteur automobile plongé dans la crise. Pour le premier équipementier automobile mondial, la robotique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 121,85 | -13,06% | |
| 8 175,29 | -0,34% | |
| 92,79 | +0,49% | |
| 48,32 | -4,03% | |
| 0,247 | -1,20% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer